50 années de créations en quelques clics !

 

Le lundi 5 décembre dernier à New York s’est déroulé la conférence de presse pour le lancement du phénoménal « The Valentino Garavani Virtual Museum » diffusé en live sur Youtube.

Si vous n’avez jamais eu  l’opportunité  de vous rendre à Paris, New York et autres villes où l’on voit fleurir  toutes les expositions mode et d’hommage aux grands couturiers, c’est cette fois-ci, sans bouger de chez vous et sur la toile que cela est désormais possible !

C’est ce que proposent, en effet, Valentino Garavani ,qui a pris sa retraite en 2008, et Giancarlo Giammetti son associé, avec un musée virtuel en 3D retraçant les 50 ans de carrière du créateur et rendant ainsi hommage à l’héritage de cet empire du glamour.

Cette expérience digitale  est une première pour un couturier !
Véritable médiathèque, cet espace virtuel représente environ 10 000 mètres carrés et simulera la visite d’un véritable musée renfermant plus de 300 robes, des silhouettes en 3D à observer sous tous les angles, des couvertures de magazines, des vidéos de défilés,  des interviews du maître, des croquis ou encore des campagnes publicitaire de la célèbre maison de couture.

 

 

L’application, est téléchargeable sur le site dédié :

THE VALENTINO GARAVANI VIRTUAL MUSEUM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut