Adoptez la Breizh Touch – la Bretagne en 4 étapes ! (Part 2)

Une autre région de Bretagne, le Morbihan, petite mer en breton, regorge également de merveilles régionales tant visuels que gustatives.

La ville de Carnac est l’un de ses lieux emblématique de la région et ce pour plusieurs raisons.  Certains d’entre vous dirons qu’elle recèle de stations balnéaires et autres lieux de détentes.

Mais ce qui fait la particularité de cette ville se trouve ailleurs: dans les quelques 3 000 Menhirs, ces pierres levées mystérieusement, qui forment d’impressionnant alignements. La Bretagne, forte en légendes et mythes, peine toujours à expliquer l’origine de ce phénomène.

Capture d’écran 2017-09-22 à 17.28.12

Un petit tour dans le centre de la ville et vous y découvrirez bon nombre de boutiques bretonnes en tout genre : vêtements, nourritures, souvenirs…

Mais ce qui attire les bretons, lorsque vient la saison, est un artisan glacier, devenu une véritable institution. Les gourmands de la région entière se rendent au glacier L’Igloo pour déguster un ou plusieurs des 180 parfums disponibles !

Capture d’écran 2017-09-22 à 17.30.56

 

Quelques dizaines de mètres vous mèneront à la plage de sables fins où vous pourrez savourer votre glace les pieds en éventails !

 

This entry was posted in Actu. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *