ALL BLACKS-OUT… BUT VERY FAIR PLAY

All-blacks

Une très belle leçon de fair play et d’autocritique est une denrée tellement exceptionnelle qu’elle mérite d’être soulignée. L’écrivain chroniqueur néo-zélandais Alan Duff dans le Monde daté du 10/10/07, nous en livre une haute en couleur. Bien que profondément meurtri, à en pleurer, par la défaite des all-blacks il salue la victoire du XV de France en commençant ainsi « OK, Bravo la France. Magnifique. C’est vrai, vous étiez les meilleurs samedi car, non seulement vous avez été à la hauteur de l’enjeu mais vous avez été au delà. Vous avez gagné. Vous méritiez de gagner…. » pour finir par « …au jour de votre match contre l’Angleterre, nous aurons séché nos larmes, nous aurons accepté le fait que nous devons mieux apprendre à être à la hauteur des grandes occasions. Nous vous adressons le plus chaleureux salut des kiwis pour votre marche jusqu’à la victoire ».
Bravo Mister Alan Duff, et fasse que votre sagesse transcende les sphères de l’univers sportif !
Par exemple, en politique ; Rêvons un instant et imaginons Ségolène au lendemain des présidentielles « OK, bravo Nico, magnifique c’est vrai tu étais le meilleur…dans 5 ans j’aurai sécher mes (l)armes…… et (le naturel revenant au galop) je te dégomme « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut