ARTE fait sa rentrée

Pour la rentrée de septembre 2008, Arte a revu son habillage visuel et sonore, tout en préservant les fondamentaux de sa grille.
Parmi les magazines, la nouveauté sera une émission hebdomadaire d’échanges consacrés à la philosophie, animée par Raphaël Enthoven et diffusée le dimanche à 13h00.
La chaîne franco-allemande multiplie les événements sur son antenne, avec en octobre des programmes sur les USA avant les élections présidentielles, 3 soirées spécifiques dans le cadre de la semaine de la science en novembre…
Concernant la culture, Arte diffusera quatre opéras en prime time, dont « La Traviata » enregistrée au milieu du public de la gare de Zurich, et consacrera une journée à la danse en direct de la Biennale de Lyon.
Au niveau du cinéma, la chaîne programme un cycle sur le nouveau cinéma allemand et un autre sur Gérard Depardieu. Concernant la fiction, deux téléfilms en 2 parties sont à retenir : « Les graines de la colère » sur la tentation de l’extrémisme, et « Nés en 68 », une fresque sur une famille de gauche.
« L’enjeu pour Arte est d’attirer les jeunes, et nous essayons d’atteindre cet objectif par le contenu des programmes et une diversification des supports » grâce à internet, a également ajouté Jérôme Clément, vice-président de la chaîne, dont le téléspectateur est âgé en moyenne de 58 ans.

Source : www.cbnews.fr

About Priscilla

En dernière année d’études à l’EFAP, Priscilla effectue un stage en Octobre à l’agence Laurence Phitoussi Communication, elle trouve enfin sa vocation : elle sera Attachée de Presse. Tout en préparant son diplôme à la fin de l’année, Priscilla a rejoint l’agence en février pour travailler en collaboration avec Laurence Phitoussi sur les budgets : Photoservice.com, J&B, Dalmore et FEO.
This entry was posted in Actu and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *