ARTY SKI À COURCHEVEL by Julien Marinetti

Jusqu’au 17 avril 2017, la station de Courchevel se transforme en exposition à ciel ouvert. Chaussez vos skis et partez en visite sur les pas de l’artiste.

IMG_1190

Tout au long du parcours, entre deux descentes venez rencontrer les pandas géants, vos compagnons de ski pour l’occasion. Connu pour avoir créé « Doggy John », une sculpture d’un bouledogue français; Julien Marinetti est un créateur obstiné. Son matériau de prédilection est le bronze, qu’il utilise pour produire les sculptures de ses animaux. Déjà plus de 15 ans que l’artiste nous enchante avec ses œuvres peintes.

Julien Marinetti a voulu cette exposition comme une invitation dans son atelier où supports et recherches se télescopent sans cesse. Bronze bien sûr, mais aussi toile, carton, béton, mobilier urbain. L’artiste peint, sculpte, dessine, grave, déchire, colle, détruit pour mieux reconstruire. Il anoblit les supports les plus ordinaires, recycle, réinvente, détourne objets et couleurs sans jamais se perdre.

L’exposition sombrement intitulée « SyncrétsimeS » nous fera découvrir encore un peu plus cet artiste polymorphe qui n’a pas fini de surprendre. Prochaine destination la capitale anglaise avec sans cesse de nouvelles créations pour notre plus grande joie.

Exposition l’Art au Sommet jusqu’au 17 avril 2017 à Courchevel.
Les oeuvres sont visibles à la Galerie Espace Diamant.

This entry was posted in Actu, Art, Exposition, Travel and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *