Au XXIème siècle, la mode n’est plus une affaire de nanas !

Depuis la nuit des temps, il est dit que les hommes n’aiment pas le shopping, mais cela ne signifie pas forcément qu’ils n’aiment pas la mode … Bien au contraire, nous sommes dans une ère où la parité entre l’homme et la femme s’installe de plus en plus que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel. Aujourd’hui, les femmes sont reconnues comme capables d’occuper des postes à hautes responsabilités tout autant que les hommes ont le droit d’aimer être beaux et bien habillés.

Trunk Club est un réseau de distribution digital créé en 2009 par Joanna Van Vleck en Oregon qui met à la disposition de ces messieurs une prestation aussi pointue qu’en boutique sans pour autant s’infliger le calvaire du shopping. En effet, Trunk Club propose un service online de conseils assistés, personnalisés, discrets, professionnels et créatifs pour aider nos hommes à devenir des bêtes de mode !

Le principe est simple :  l’internaute s’inscrit sur la plateforme en créant son compte et son profil.

La première phase est celle de l’entretien : en effet le site a mis en place un système d’entretien individuel d’une quinzaine de minutes par téléphone, email ou webcam avec un conseiller professionnel. Suite à cela,  des suggestions correspondantes à son apparence physique, son budget, ou encore son style leur sont proposées. Puis, le spécialiste doit concocter à son client une « malle magique » remplie de vêtements, accessoires, chaussures … en piochant dans les différentes marques référencées par Trunk Club.

Enfin, le client reçoit directement sa malle magique chez lui; il n’a plus qu’à essayer tranquillement les différents articles proposés, faire son choix et renvoyer ce qui ne conveindrait pas dans la boite pré-payée fournie à cet effet !

Biensûr, notre tout nouveau serial shopper peut sur un simple appel recevoir une nouvelle malle magique ou se mettre d’accord avec son conseiller pour en recevoir une régulièrement et rester toujours à la pointe des tendances !

Aujourd’hui, Trunk Club compte déjà à son actif plus de 2000 clients avec un panier moyen allant de 500 à 850$, couvre 48 états des USA et se fixe un chiffre d’affaire de 5 millions de dollars pour 2011.

Alors, qui a osé dire que les hommes n’aimaient pas la mode ? Attention les filles, vos amoureux vont prendre de plus en plus de place dans la penderie !

www.trunkclub.com/

This entry was posted in Actu, Dressing, Fashion, Look, News, Shopping and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *