Barbie se lance dans de nouvelles aventures…

En 2013, Barbie joue les « Bricolos Girls » et regorge de projets. Sa Dreamhouse de Malibu est en vente et Barbie se lance dans les maisons de poupée à bâtir soi-même. Après avoir vécu plusieurs dizaines d’années à Malibu, Barbie est prête a déménager !. Pour sauter le pas et se lancer dans cette entreprise, elle a engagé l’agent immobilier des stars, Josh Altman. Evaluée à 25 millions de dollars, ce palais rose de 8.500 m² compte trois étages, pour seulement trois murs. Josh Altman a mis la Dreamhouse en vente en ligne exclusivement sur le site immobilier Trulia. La maison comprend le célèbre ascenseur rose, muni d’un système de poulies dans les règles de l’art. Dans les prochains mois, Barbie va entamer un tour du monde pour puiser de l’inspiration pour la future maison de ses rêves. Elle sera épaulée dans ses recherches par une dream team de designer tels que Lulu Dekwiatkowski, Celerie Kemble et Trina Turk. Ce déménagement s’inscrit dans le lancement d’une campagne mondiale d’un an qui se traduit par un fort engagement de la marque en ligne, un ancrage du monde virtuel de Barbie dans le réel et de nombreuses opérations sur les points de vente. Ainsi la plate-forme interactive www.barbiedreamhouse.com, permet aux petites filles, en attendant que la vente soit signée, de visiter la Dreamhouse de Malibu. Barbie ouvrira par ailleurs les portes de sa Dreamhouse en Floride aux Etats-Unis et à Berlin, en Allemagne, aux internautes en Mars 2013.

Cette stratégie de marque annonce également la sortie mondiale de la toute première collection de constructions Barbie spécialement conçue pour les filles : Mega Bloks. Une autre manière de bâtir, concevoir et décorer le monde de Barbie et un pied de nez à Lego qui a lancé en 2012 une gamme de jeux de briques destinée aux jeunes filles, une nouveauté dans ce segment très masculin. La Dreamhouse-inspired Luxury Mansion fait partie de cette nouvelle gamme Mega Blocks : Offrir la possibilité aux petites filles de construire elles aussi leur maison de poupée morceau par morceau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut