Bic Cristal fête ses 60 ans!

Cette robe réalisée en Bic Cristal est signée par Annette Carey. Elle est une des créations exclusive effectuée par de nombreux designers pour célebrer le Bic Cristal.

Ce n’est pas la première fois que Bic s’associe avec des artistes pour réinventer ses stylos : la maison Martin Margiela avait déjà inventé son « stylo plume », Annette Carey avait réalisé une robe entièrement en stylos Bic (1200 au total – voir photo)… La marque aime en effet rappeler son affinité avec le monde de l’art, soulignant que ses stylos ont été utilisés par les plus grands écrivains/artistes du XXe siècle.

Bic a en effet demandé à des artistes venus de tous les domaines (mode, littérature, design…) de créer une œuvre entièrement composée de Bic Cristal.

Lancé en France en 1950, le célèbre Bic Cristal fête ses 60 ans ce mois-ci et soixante ans après son lancement, le Bic Cristal reste le stylo le plus vendu dans le monde.
Il s’en est écoulé pas moins de 100 milliards d’exemplaires depuis sa création.
Ce stylo mythique est aujourd’hui présent dans plus de 160 pays.

Cet objet du quotidien, en plus d’être pratique, fonctionnel et esthétique a réussi l’exploit d’être élevé au rang d’objet d’art.
De grands musées du monde entier, comme le Musée d’Art Moderne de New York (MOMA) et le Centre Georges Pompidou à Paris, ont fait entrer le Bic Cristal dans leurs collections permanentes.

Les recettes tirées de l’opération seront intégralement reversées à l’association caritative L’enfant @ l’hôpital, qui aide les enfants hospitalisés pour une longue période à poursuivre leur scolarité le plus normalement possible.

Sachez que pour célébrer cet anniversaire, une série limitée de Bic Cristal habillée d’or ou d’argent est commercialisée dans les papeteries et grandes surfaces..

This entry was posted in Actu, Art and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *