Bijoux spirituels …

Imprégnée de culture hébraïque depuis sa tendre enfance, Rivka Nahmias a été séduite par le graphisme de la dixième et plus petite lettre de l’alphabet Araméen, le Youd. Représentation de la force créatrice, cette lettre lui inspire une ligne de bijoux contemporains en or et diamants. Sa forme ronde et généreuse comme une goutte, sa signification empreinte de sagesse s’imposent comme autant de signes d’un bijou précurseur.Un bijou comme un talisman,  symbolique fort et reconnaissable, Chaque pièce est fabriquée en atelier, en or jaune, rose, blanc ou noir, pavée d’un ou plusieurs diamants.La lettre Youd (ou Yod) est la signature de Dieu dans la Création.

La lettre Youd, qui correspond aux lettres i, j et y de l’alphabet latin, est la première lettre des prénoms Jésus, Yéhuda, mais aussi l’initiale de Jérusalem et Israël . Elle diffuse à elle seule un message de paix.

Spiritualiste, elle s’intéresse au sens des lettres , des symboles et des chiffres. Passionnée de Haute Joaillerie, elle décide en 2013 de suivre une formation intensive à l’Académie des Métiers d’Art. Elle obtient son diplôme de bijoutier créateur en juin 2014. Et crée la société Rivka Nahmias en décembre 2014.

Capture d’écran 2015-05-13 à 10.34.28

This entry was posted in Actu, Bijou, caillou, chou. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *