Ca gaze au poil !!!!

Qu’il soit Yeti, à la houpe, ticket de métro, le mot poil frise à tout va.
Quelle est cette nouvelle tendance qui pousse les médias à parler de nos toisons ? Serait-ce l’humidité ambiante ? le froid hivernal qui nous incite à vouloir rester au chaud ???
Le magazine ELLE a d’ailleurs accordé un surprenant dossier à ce sujet : «Soins, épilations, secrets pros. On vous dit tout pour devenir une vraie foufounista» Impossible d’y échapper, impossible aussi de ne pas être tenter de le lire. Même si on sait que la mort du poil est tendance depuis quelques années, et que ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ELLE consacre un papier au phénomène. Le sujet est vendeur comme on dit »… et le poil s’accroche !
Conseils, témoignages, schémas, rien ne manque dans ces 8 pages de leçon magistrale, dont l’esthétique porno soft ne vous aura pas échappé.
image-4

Oui mais pourquoi encore remettre le poil en avant ? Serait-ce une question de culture ?
En France, la traque du poil intime est relativement récente. Mais dans de nombreuses régions du monde, l’épilation est culturelle et ancestrale. Dans les pays arabes, où le poil est depuis toujours symbole d’impureté (dans l’Egypte ancienne, les reines et leurs servantes s’épilaient déjà des aisselles au pubis). Au Japon, où montrer des poils pubiens est prohibé, ou à Rio, où pour pouvoir porter un «fio dental» («fil dentaire», le surnom local du string), sur les plages de Copacabana et d’Ipanema, il faut d’abord laisser sa pudeur accrochée au vestiaire des salons de depilaçao que l’on trouve à chaque coin de rue, et grogner de douleur à chaque bandelette de cire retirée par des esthéticiennes au sourire impassible. Des traditions qui concernent aussi bien les femmes que les hommes. D’ailleurs, les hommes occidentaux commencent aussi à avoir la pression. En témoignent ces publicités américaines, l’une pour Gillette l’autre pour Nivéa
Bref, on n’a pas fini d’en entendre parler…
En attendant le 5 février prochain le documentaire d’Anne-Sophie Levy-Chambon « Tous à poils ! », sur France 4, ceux qui n’ont pas froid aux yeux pourront admirer l’exposition « Culture Touf », une expo rock où chacun peut participer au projet. (Source Slate.fr)
Pas très raffiné, je sais … mais il en faut pour tous les goûts !

This entry was posted in Actu and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *