Carton plein pour le salon des Entrepreneurs

 

Alors que l’édition 2012 du salon des entrepreneurs de Paris se termine ce soir, on peut dès à présent conclure en une édition plus que positive de ce salon qui réunit chaque année patrons de PME et créateurs d’entreprise.

Non seulement en terme de fréquentation mais aussi de médiatisation puisque grand nombre de futurs candidats à l’élection présidentielle se sont rendus sur le salon pour présenter leurs mesures en faveur des petites entreprises.

« Aujourd’hui, tous les candidats s’intéressent aux TPE et aux PME. En période de crise, elles représentent la seule planche de salut pour l’emploi et l’économie du pays », explique Xavier Kergell, créateur du salon. Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Marine Le Pen, Eva Joly, Dominique de Villepin et Corinne Lepage se sont donc succédés dans les allées du Palais des Congrès de Paris suscitant une grande frénésie sur le salon

Créé il y a 19 ans par Xavier Kergall, son actuel dirigeant, le Salon des Entrepreneurs a été conçu comme un lieu de formation, d’informations et d’échanges ayant pour vocation d’accompagner les porteurs de projets et les dirigeants de jeunes entreprises dans la création. Et nombreux ils sont depuis hier, à avoir dévalé les allées de ce salon, plein d’espoir quant à leur projet et heureux de trouver sur un seul et même lieu des conseils d’experts comptables, de banques ou de réseaux sociaux pour les aider à réaliser leur projet.

Composé de 4 villages dont un consacré au programme d’affiliation ou de franchise, le salon des entrepreneurs a réuni également les principales enseignes leaders de ce secteur telles que Monceau Fleurs, Happy, Guy Hoquet Immobilier, Baby Chou Services ou encore les instituts de beauté Guinot et Mary Cohr.

Du côté des médias comme des politiques, on se bouscule également pour être partenaire puisque cette année 45 magazines sont partenaires de l’événement.

Si vous avez raté l’édition parisienne, rassurez vous,  les prochaines éditions auront lieu les 13 et 14 juin à Lyon ainsi que les 21 et 22 novembre à Nantes.

www.salondesentrepreneurs.com/

 

This entry was posted in Actu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *