Cultiver son jardin sur les toits de New York, c’est possible!

Qui ne rêverait pas de vivre en plein New York et d’aller chercher ses légumes directement au potager? C’est possible, grâce à Whole Foods! La chaîne de supermarchés bio a ouvert une serre de près de 2 000 mètres carrés sur le toit de son nouvel espace de Brooklyn, à New York. L’enseigne pourra donc cultiver des fruits et légumes, et les new yorkais pourront venir les voir pousser!

Ce projet unique va pouvoir se réaliser grâce à l’aide de l’association Gotham Greens, qui crée des jardins urbains. A l’intérieur de cette serre urbaine on pourra trouver des plantes cultivées sans pesticides. Le but de cette opération est vraiment mettre en avant la production locale, la fraîcheur et la durabilité des produits. En plus de ça, les systèmes d’irrigation utilisés utiliseront jusqu’à 20% d’eau en moins qu’une ferme moyenne et les équipements électriques consommeront moins d’énergie.

Ouvert depuis mi-décembre, les premiers fruits et légumes sont encore en train de pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut