Danone à l’heure du web 2.0

image-13Danone a su faire du marketing participatif un de ses atouts. Après le casting qui avait pour but de déterminer quel serait le nouveau parfum de la crème dessert Danette et dont les jurés étaient les consommateurs, place  à la mission barquette.

Pour le retour de la barquette de 500g, les consommateurs sont à nouveau sollicités sur le web. En effet, un blog  a été créé afin que les consommateurs puissent exprimer leur joie de retrouver l’ancienne barquette qui fit le bonheur de tant de français.

Il y a  d’importants retours : les internautes adhèrent au concept. Danette compte de nombreux fans sur Facebook, plus de 2000. Des vidéos missions barquette sont tournées et tous célèbrent le grand retour de la barquette familiale. La marque se servira de ces vidéos comme leviers de recommandation

Danone joue habilement avec les codes du 2.0 en donnant le pouvoir de choisir au consommateur. A cet effet, un nouveau site est créé à chaque fois ; pour le choix du nouveau parfum il s’agissait du site www.nouvelledanette.com. Pour la barquette, il s’agit de www.missionbarquette.com

L’on pourrait se demander si en fait de participation et d’implication de clients dans l’élaboration de nouveaux produits, il ne s’agit pas pour Danone de réduire les incertitudes liées au lancement d’un nouveau produit et d’assurer sa promotion en même temps.

This entry was posted in Actu, News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *