Déjeuner en éphémère à la Samaritaine !

La Samaritaine, fermée depuis juillet 2005, va rouvrir ses portes pour une semaine du 3 au 12 Décembre 2012 afin d’accueillir un restaurant éphémère de luxe, imaginé par les champagnes Krug et le chef étoilé Emmanuel Renaut.

14 convives au maximum pourront ainsi savourer mets fins et champagne dans un décor conçu par le designer Matthias Kiss au cinquième étage du bâtiment historique. Un éphémère qui a un prix puisqu’il faudra compter 200 euros pour un déjeuner concocté par le chef des Flocons de Sel à Megève (3 étoiles au Michelin).

La nouvelle Samaritaine dont le chantier est toujours en attente de permis, devrait dans les années à venir rouvrir et comporter 26.000 m2 de surfaces commerciales, 20.000 m2 de bureaux, 7.000 m2 de logements sociaux soit une centaine d’appartements, une crèche de 60 berceaux et un hôtel de luxe Cheval blanc (groupe hôtelier de LVMH), comprenant 80 suites et chambre.

Projet à suivre donc et pour le moment, place à la dégustation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut