Des buches pour tous les budgets et tous les goûts qui éveillent autant les papilles que les pupilles!

Elle est un peu celle que nous attendons toutes depuis que nous avons entamé  les toasts de foie gras, indispensable à un repas de noël réussi non non ce n’est pas la mère noël mais bien la buche !
Missphit a sélectionner les meilleurs buches pour terminer l’année 2010 comme il se doit

La buche girly de Dalloyeau :

Sans conteste la buche la plus  » filles  » , toute rose mais rassurez vous 100% comestible , subtil mélange de meringue de biscuit framboise, de crème au chocolat blanc, de caramel et de crémeux parfumé au yuzu (un agrume venu d’Asie), sur un lit de croustillant sablé ! Le décor féerique  quant à lui, est fait de sucre et de guimauve.

La buche bonbon  de Paul:

La buche Tourbillon de Paul qui ravira les plus petits  , bariolé comme un sucre d’orge et recouverte de bonbons , le chocolat blanc se mêle au citron vert et jaune et la ganache !
Un mélange surprenant qui séduira les plus grands.

La buche Soleil de Ladurée :

Pour apporter un peu de soleil  au dur et froid mois de décembre , Ladurée a pensé à tout ! Sa buche rechauffe nos papilles avec son biscuit à dacquoise noix de coco, compote de fruits exotiques, framboise, dés de mangue, crème orange et fruits de la passion. Un peu d’exotisme pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances ou qui sont las des traditionnelles buches au beurre praliné.

La buche stiletto de Jean Paul Hevin :

La buche parfaite pour les fashions victimes ,perchée sur 12cm dans la neige ,  glamour même à Noël !

Les buches  éphémères Disneyland Paris

Des buches coutures qui ont du cœur : Chantal Thomass, Vanessa Bruno et Ora Ïto ont imaginé avec le pâtissier Sébastien Gaudard trois bûches de Noël couture pour Disneyland Paris dont l’intégralité des bénéfices ira à l’opération “Pièces Jaunes” de la Fondation des Hôpitaux de France.
Bûche Blanche Neige aux pommes fondantes pour Ora Ito, capitonnée à la crème de marrons et griottes acidulées pour Chantal Thomass et Aladdin – un dessert au parfum chocolat blanc parfumé de thé au jasmin – pour Vanessa Bruno.

La buche macarons de chez Angelina

Une buche ou des macarons ? les deux ! Chez Angelina , les inconditionnels du macarons ne seront pas déçu !En forme de semi-macaron, la bûche est davantage une belle coque croquante au chocolat qui cache un sabayon à la vanille de Madagascar et à la fève Tonka. Liée à une gelée de framboises, le tout est déposé sur un biscuit à la cuillère au chocolat.

La buche Givenchi pour Lenotre

Orné de ces deux cerfs en sucre , la buche Lenotre n’est pas seulement majestueuse  mais aussi très appétissante : au centre, un biscuit moelleux au chocolat, un croustillant de secs et de brisures de caramel, de crémeux chocolat noir et de parfait chocolat lait au thé Earl Grey, recouvert de paillettes d’or.

La buche Ice Berg d’Haagen Dazs

Quitte à prendre une buche glacé , autant qu’elle soit bien glacé et surtout confectionné par un des meilleurs glacier du monde ! Haagen Dasz a donc agi et composé  cette buche quelque peu original ,le best-seller Vanilla se mêle au nouveau parfum Chocolate, Pralines & Caramel, et a un coeur de caramel onctueux sur un lit de noix de pécan caramélisées… et avouons le on rêve tous d’y faire nauffrage !

Bûche de Noël Elixir de Fauchon

Tout droit sorti du pays des merveilles , on imagine très bien Alice , le chapelier fou et son lapin blanc déguster cette buche autour d’un thé . Biscuit Joconde, feuilletine pralinée craquante, gelée de griottes et crémeux au caramel et allure psychédélique elle s’accompagne d’une fiole de coulis fruits noirs pour les plus gourmands.

La buche Bolide de Plaza Athénée

Sous sa carrosserie des saveurs et des textures assez unique : croustillant façon nougatine, biscuit pain de gênes délicatement recouvert de compotée de fraises, et crème légère à la violette…
Indispensables accessoires, les roues sont en gianduja, le parechoc en chocolat… tandis que le parebrise est en sucre!

La buche bouquin de Victor & Hugo

Mousseux au chocolat du Pérou, praliné d’amandes, mousse au chocolat de Tanzanie et biscuit sans gluten… Un ouvrage qui fera l’unanimité.
Elle ne contient qu’un conte de Noël : celui de la gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut