Deux siècles de mode s’exposent à la cour du Roi Soleil

33

Pierre Arizzoli-Clémentel, commissaire de l’exposition et directeur général de l’établissement du musée et du domaine national de Versailles, a réussi un coup de maître en réunissant 200 chefs-d’œuvre issus des plus belles garde-robes royales et princières d’Europe.
Parmi les pièces les plus étonnantes se trouve notamment la robe de mariage d’Edwige Elisabeth Charlotte de Holstein-Gottorp, belle à couper le souffle !
La robe façonnée dans un drap d’argent étincelant, ornée de guirlandes et rehaussée d’or, s’épanouit autour d’un immense panier en taffetas de soie prolongé d’une traîne de cinq mètres attachée à la taille par des agrafes précieuses…
Mais il ne faut pas oublier que « c’est Paris, capitale du luxe et de la parure, qui donnait le ton, et ce, depuis Louis XIV » rappelle Pierre Arizzoli-Clémentel.
Alors, si vous êtes perdue et ne savez plus que choisir entre boyfriend jean, sarouel ou encore carrot pant, n’hésitez pas et allez découvrir une somptueuse leçon de mode et admirer le travail fabuleux des artistes qui l’ont créée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut