Devinette du jour : que fait un Prince sans royaume ?

Réponse : il crée des vêtements!

On pourrait croire que c’est une blague, mais non. Puisqu’après Stéphanie de Monaco et sa ligne de maillots en 1986, c’est au tour de son altesse Emmanuel Philibert de Savoie (Monsieur Clotilde Coureau) de s’occuper de notre garde robe.
Il déclare : « Concernant les vêtements, j’ai toujours été très exigeant et je me suis dit que j’aimerais porter des habits que j’aurais créés. Est donc née cette idée de lancer une véritable ligne d’habillement que j’ai estampillée avec les armes de la famille et que j’ai appelée +Prince d’Italie+ . » Il explique aussi vouloir “valoriser l’excellence italienne en matière de mode” et que tous ses vêtements sont Made in Italy et produits à Bari »
Emmanuel Philibert de Savoie reconnaît ne pas dessiner lui-même cette collection, mais a engagé un styliste pour réinterpréter ses envies, « ses indications, et son style ».

Le Prince Italien est une sorte de “touche à tout”, puisqu’en mars 2008, il annonçait son entrée en politique en se présentant pour les élections législatives d’avril à la tête d’un « mouvement d’opinion » baptisé « Valeurs et Futur ». Il n’avait recueilli que 0,4% des voix.

Question politique, on n’est a pas tout à fait dans la success story, mais pour le stylisme, on sera vite fixé. “Le Prince moderne” (comme il aime à se définir lui même) sortira sa collection cet été.

A défaut d’un yatch amaré dans le port de Monaco et d’une Ferrari pour se rendre à Saint Tropez et faire la fête avec P. Diddy aux Caves du Roy, on pourra toujours se la jouer avec une chemisette à armoiries princières, et une paire de Sebago… Trop la classe !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut