Dis, Monsieur météo ? Dessines-moi un soleil…

A peine rentrée de vacances, encore imprégnée d’odeur, de sable, de couleurs chaudes, me voici de retour à Paname. Dur retour à la réalité lorsque j’entends le commandant de bord de l’avion annoncer que la température sur Paris est inférieure à 20°… Waouh le choc ….thermique ! Que se passe-t-il ? La Capitale serait-elle devenue une annexe d’Aurillac ?
Dis, Monsieur météo ? Tu pourrais pas faire un effort ? Comme si le présentateur TV pouvait y faire quelque chose….Cela dit, quand Alain Gillot-Pétré, « l’ami de la pluie et du soleil », nous commentait la météo cela me semblait moins dramatique !
La rentrée s’annonce donc tout en nuances. En effet, toujours dans l’avion, en feuilletant Air France Madame, je m’aperçois que la mode de cet hiver s’attache à des standards : Rouge pour les unes, noir pour les autres, ces deux couleurs s’imposent.
Le Rouge, parce que « c’est l’une des trois couleurs fondamentales qui se prêtent le mieux aux nuances ». Valentino disait d’ailleurs « qu’une femme habillée de rouge est toujours magnifique. Elle est, au milieu de la foule, l’image parfaite de l’héroïne ».
Le Noir avec l’incontournable, « la redoutable et inoxidable »  Petite Robe Noire, longueur aux genoux et ligne sobre.
Alors, au risque d’accentuer le climat morose qui règne sur Paris, je ne vous chanterais pas le tube de Jeanne Mas, mais le cœur y est….

This entry was posted in Actu and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *