Duos de bestioles à la Cité des Sciences, l’exposition onirique de la fin d’année !

Vous avez dit drôles d’animaux ?

« Duos de bestioles » est une exposition de créations originales et durables où l’art recycle des canettes de boisson et donne naissance à des animaux magiques !

Elle est aussi l’occasion de découvrir le cycle de vie de la canette : l’emballage boisson le plus recyclé au monde. L’exposition est une initiative du GIE La Boîte Boisson, regroupant les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam ainsi que, pour la France, les fabricants de matières premières ArcelorMittal et Constellium, en partenariat avec les Ateliers Art terre, dans le cadre du programme Chaque canette compte 100 % recyclable à l’infini.

Mais cette exposition est avant tout une histoire d’hommes, celle de la rencontre de deux artistes, Alain Burban créateur des bestioles et Paskal Martin, photographe de talent qui a su immortaliser les bestioles dans leur plus belle posture grâce un habile jeu de lumières.
L’exposition est composée de 26 créations artistiques originales, présentées en 13 duos, symbolisant la recyclabilité de la canette.
Un concept où les bestioles conçues à partir de cannettes et autres matériaux de récupération représentent des animaux. Une expression artistique originale et créative qui sort de l’ordinaire.

«Duo de bestioles» propose ainsi un regard différent sur le monde animal basé sur la découverte des liens qui peuvent unir deux animaux entre eux.

Vous pouvez aller la découvrir jusqu’au 31 décembre, à la Cité des Sciences de Paris (19ème), ne tardez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.