« Elle » à l’affiche de « Elles » !

Quand le cinéma infiltre le monde de la presse, cela donne une tête d’affiche à voir absolument !

 » Elles » en est le titre, « Elle » en est la rédaction du célèbre grand féminin Français.

Juliette Binoche, y est journaliste et enquête sur la prostitution dans le milieu étudiant. Alicja et Charlotte, étudiantes et prostituées se confient à elle sans tabou ni pudeur. Ces confessions vont trouver chez la journaliste un écho inattendu. Et c’est toute sa vie qui va en être bouleversée…

Un sujet de société au coeur de ce film qui relance le débat sur la prostitution étudiante apparu en 2008 dans les médias. Un propos dérangeant avec ce scénario qui ne présente pas un cliché misérabiliste de filles abusées mais des businesswomen qui assument leur activité et même, y gagneraient…

Car si la prostitution étudiante est vécue et perçue pour beaucoup comme l’ultime recours à une situation financière vulnérable et un ultime recours à la misère, elle apparaît depuis peu sous une autre vérité beaucoup moins connue du grand public : une prostitution désirée , pour se permettre d’accéder à un niveau de vie élevé, en gagnant plus d’argent et plus vite. C’est de cette seconde réalité que le réalisateur à puisé son inspiration..

Une belle pléiade d’actrices pour un sujet actuel et intéressant !!

A voir sans attendre…

This entry was posted in Actu, Cinéma, Fashion, Voir and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *