Et un, et deux, et trois Paris Plages!

Nouvelle édition de Paris Plage pour lézarder au soleil le week end ( enfin si il fait beau un jour…) ou boire un verre dans une guinguette le soir. Cet été Paris Plages investit 3 sites important de la capitale, 3 lieux bien distincts.
Nouveauté de l’édition 2007, le bassin de la Villette devient le 3ème site de Paris Plages. De la Rotonde de Ledoux (métro Jaurès) aux anciens Magasins Généraux (rue de Crimée), le quai s’enrichit d’activités (aviron, canoës-kayaks, pédalo, barques…) une vraie base nautique! On peut même faire un tour en barque avant de se rafraîchir dans les guinguettes attenantes.
Le Port de la Gare, au pied de la Grand Bibliothèque fait la part belle à la culture (lecture gratuite de journeaux, espace de prêt de livres, café wi-fi) et propose une initiation artistique (dessin, peintures, contes…). La nouvelle piscine flottante Joséphine Baker permet de se rafraîchir. Le soir, les bateaux amarrés le long du quai proposent des programmations musicales variées.
Du Louvre au pont de Sully: 3 kms de plages dédiés principalement aux activités de plein air (roller, taï-chi, escalade, pétanque…) c’est aussi, à un mois de la coupe du monde de rugby, la possibilité de s’initier sur le parvis de l’Hôtel de Ville à ce sport puisqu’un terrain de beach-rugby (rugby sur sable) y est installé. Du 20 juillet au 19 août tous les jours de 8h à minuit

2 réflexions sur “Et un, et deux, et trois Paris Plages!”

  1. GRAND BAL POPULAIRE AU BASSIN DE LA VILLETTE !!!

    Vous avez été nombreux à participer aux Bals croisés de la Baronne du bassin de la Villette… Pour le plaisir de tous, nous vous annonçons un grand bal populaire pour clore cette édition de Paris-Plages 2007. Un dernier bal où toutes les musiques s’invitent… ce dimanche 19 juillet de 17 h à 22 h…

    Atmosphère, atmosphère… C’est un vertige qui risque de vous surprendre… D’une musique à l’autre, d’une ambiance à l’autre chaque instant ressemble à une promesse de bonheur.

    Il n’y a pas si longtemps, on guinchait dans les faubourgs, les cafés et autres lieux… Toutes les populations se mêlaient les unes aux autres pour partager les plaisirs des bals de parquets. Les influences musicales du monde entier ont su nourrir ces belles ivresses nocturnes. Le bal était alors un espace de vie riche d’intrigues, d’échanges, de passions et même d’amour.

    Grâce à vous, ces bals croisés du bassin de la Villette, ont renoué avec cette tradition. Croisés pour ce qui est des musiques, mais aussi pour ce qui a été des spectateurs ou danseurs. Les générations, les origines, les populations se sont mêlées les unes aux autres. Les danseurs avertis ouvraient le bal, entraînant alors les plus timides…

    Chacune de ces soirées a connu un véritable succès et votre engouement a été un témoignage quotidien.

    Nous tenons à vous remercier vivement pour votre participation et votre bonne humeur…

    La Baronne
    06 64 74 82 48
    http://www.myspace.com/la_baronne

    Bassin de la Villette
    45 Quai de Seine
    75019 Paris
    M° Stalingrad ou Riquet.

  2. Merci d’avoir fait le relais sur votre site pour les bals du Paris Plage. Le 4 avril on recommence au Cabaret Sauvage !!!
    Toute l’info sur le site…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut