Eternelle Marylin…

Parce qu’elle est mythique, parce qu’elle est un fantasme pour des générations d’hommes, parce qu’elle est une icône pour des millions de femmes, La Maison des Etats-Unis lui rend hommage et présente  l’exposition « Une blonde à Manhattan » (repris du livre du même nom d’Adrien Gombeaud) réunissant des images en grand format de Marilyn Monroe. Ces photographies, rarement montrées au public, ont été prises par le reporter Ed Feingersh.

Le livre et l’exposition retracent la semaine que Marilyn Monroe a passée à New York en mars 1955. La star y rejoint Lee Strasberg (fondateur de l’Actor’s Studio) pour se débarrasser de son image de blonde écervelée et devenir une actrice, une vraie.

Ed Feingersh, photographe pour Redbook, la suit pendant cette semaine et l’immortalise dans les lieux les plus ordinaires : dans le métro, en voiture, au théâtre ou dans sa chambre d’hôtel… Ensemble, Ed et Marilyn inventent un type de reportage d’une redoutable efficacité, créant une illusion d’intimité entre le lecteur et la star.

L’exposition « Une blonde à Manhattan » offre ainsi au public l’occasion de découvrir la mythique série de photographies de Marilyn Monroe.

Ces clichés, retrouvés par hasard dans un entrepôt en 1987, ont rarement été montrés et dépeignent la star sous un jour plus intime et quotidien.
Bien que les poses soient savamment orchestrées, on ne se lasse pas de voir et de revoir la belle Américaine. On la découvre sur ces images plus belle et glamour que jamais.

Infos pratiques
L’exposition « Une blonde à Manhattan » se tient du 31 mai au 7 octobre 2011 à la Maison des Etats-Unis, 6ème.

Adresse
Maison des Etats-Unis
3, rue Cassette
75006 Paris
Métro : Saint-Sulpice
Horaires
La galerie photo est ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés, de 10h à 19h.

Tarifs
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut