Expo Le Nouveau Réalisme aux Galeries Nationales du Grand Palais

Mouvement phare de la scène française d’après guerre, le Nouveau Réalisme en tant que mouvement n’a pas fait l’objet d’une grande expo depuis presque 20 ans. Si nombre d’artistes ont bénéficié depuis les années 80 d’une rétrospéctive, (Martial Raysse, César, Tinguely, les affichistes…), leur rattachement à un groupe est aujourd’hui mal connu, souvent minoré et mérite un nouvel éclairage. Par ailleurs, alors que les acteurs disparaissent les uns après les autres -César, Hains, Arman…- il est important de saisir les derniers témoignages d’une histoire qui s’éloigne.

L’exposition d’environ 180 numéros propose de retrouver la vitalité des actions et des oeuvres du « Nouveau Réalisme » grâce à la reconstitution ou la présentation de certains ensembles et la mise en place d’un parcours thématique et historique. L’expo se concentre sur 1 décennie de 1958 aux années 65/69
Jusqu’au 2 juillet aux Galeries Nationales du Grand Palais, Entrée Square Jean Perrin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut