Hall D’immeuble sans immeuble, un relent de Canada Dry…

Ce week end, une information, somme toute anecdotique, a étrangement traversé les médias sans susciter de réactions particulières parmi nos concitoyens. Alors que politiciens, sociologues et autres néocrates cherchent les meilleures solutions pour résoudre l’épineux problème de l’intégration(que ce mot est laid!) des jeunes dans les banlieues dîtes sensibles, l’office HLM du Havre, géré par la société Alcéane, propose à ses jeunes en difficulté une solution innovante et efficace pour leurs loisirs ( Si si!!) : Les Halls D’immeubles sans immeubles. Et oui, que celles et ceux qui pensent que la démence précoce vient de m’atteindre se rassure, ils ont bien lu. Afin de juguler la fréquentation des halls d’immeuble à la nuit tombée, les services publiques, qui comprennent bien les « djeuns », ont eu la brillante idée de reproduire à l’identique des halls d’immeubles ne menant à aucun immeuble. Véritable décor de cinéma en pleine cité, ces halls, vides et non chauffés sont la meilleure solution qu’aient trouvé les pouvoirs publiques pour canaliser l’énergie de ces jeunes!!! C’est vrai, pourquoi construire un centre de loisirs ou un stade quand un hall suffit à leur bonheur… Un faux hall d’immeuble? le concept est déclinable à loisir : A quand les faux policiers arrêtant de faux dealers vendant de la fausse herbe à de faux acheteurs??

Dans cette nation de L’Excellence que prône notre président, on peut éventuellement s’interroger sur ce genre d’actions qui cultive le misérabilisme et la médiocrité. Le Nivellement par le bas en bandoulière, ce qu’offre l’office HLM du Havre, c’est un peu la fin de l’espoir….

Source : L’effet papillon – Samedi en clair sur Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut