Hommage à un « boulimique » de la communication et des médias

Christian Blachas, ou « Monsieur Pub », est décédé hier à l’âge de 65 ans.

Ce journaliste, fan de publicité, de communication et des médias, a lancé en 1971 le magazine de communication Stratégies, puis fondé en 1986 l’hebdomadaire CB News. Parallèlement, il arrive à la télévision en 1986 avec la cultissime émission Culture Pub, diffusée sur M6 pendant 18 ans, à travers laquelle il a su éveiller les français, et leur transmettre sa passion pour le monde de la publicité. Il savait analyser, décrypter et critiquer la publicité comme personne, ce qui a fait de lui un spécialiste en la matière. Qualifié par le publicitaire Jacques Séguéla de « mentor », de « guide », par Frédérique Mitterand de « précurseur », il était pour ses collègues un repère, une référence.

Tout ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, le désignaient de patron atypique, baba cool, tendre, familial et passionné, il été également connu pour quelques autres grandes passions : le PSG et Elvis !

Tous les publivores le regretteront..

Badoumba !

Une réponse sur “Hommage à un « boulimique » de la communication et des médias”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.