Hussein Chalayan relooke les Art Déco !

Une fois de plus, le musée des Arts Décoratifs met à l’honneur un des créateurs les plus marquants de notre siècle et comme à chaque fois, il ne se trompe pas en choisissant pour cette session Hussein Chalayan, notre créateur turc chouchou qui nous ferait presque aimer Star Wars !

En effet, nous connaissons Hussein Chalayan de part sa réputation de génie futuriste; ses créations sont des oeuvres d’arts et reflètent les innovations architecturales et design de notre temps.

Puisant son inspiration principalement dans ces deux arts, il présente chaque année des collections mélangeant les matières et les formes dans le but de defier les stéréotypes de la mode et du design. Il nous expliquait il y a 15 ans déjà que ce n’est pas la mode en elle même qui l’interesse mais l’évolution du corps, dans son environnement physique, social et culturel.

Quoi qu’il en soit, nous c’est sa mode que l’on va admirer dans cette rétrospective que lui dédie le musée des Arts Décoratifs du 7 juillet au 21 novembre 2011 !

www.lesartsdecoratifs.fr/francais/accueil-292/une-486/francais/mode-et-textile/expositions-70/actuellement-447/hussein-chalayan-recits-de-mode/

This entry was posted in Actu, Art, Exposition, Fashion and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *