J-2 pour une Lady

Samsung va faire des heureux ! Le 18 mai, la marque offrira grâce à Universal, l’écoute en avant-premiere  (5 jours avant la sortie officielle) du nouvel album de Lady Gaga« Born This Way » sur sa page facebook. Les internautes pourront écouter l’album dans son intégralité et échanger en temps réel leurs impressions sur la page fan de Samsung Mobile France.  Cette expérience digitale est orchestrée par Brainsonic via le développement d’une application spécifique … Les possesseurs de smartphones Samsung pourront également profiter de cette avant-première via une application mobile gratuite développée par bemobee & l’atelier du mobile.

Samsung Mobile France innove : « C’est inédit via facebook pour une marque d’offrir la pré-écoute d’un album aux fans  » explique Emmanuel de Sola, à l’initiative du partenariat chez Universal Music Consulting & Contents. Quelques jours avant la sortie mondiale d’un album, il arrive vraisemblablement que certaines fuites surviennent. Ici, le label trouve un moyen plus malin à double titre pour éviter ce phénomène de leekage. Comme le précise Emmanuel de Sola, « nous devons prendre les devants, étudier la possibilité d’en faire une co-opération et de transformer le leekage des albums en avant-première ». Ce partenariat fera date sur l’association des marques et de la musique. « Samsung a su saisir une opportunité et les marques devraient s’armer à saisir les opportunités plutôt que de vouloir construire des opérations déjà existentes, elles sont peut être souvent trop bornées à leur stratégie de marque établie ».

Universal Music Consulting & Contents n’en est pas à sa première opération, (Renault & Melody Gardot, SFR et Le concert d’IAM aux pieds des pyramides diffusé en live …) et s’appuie sur la remise en question des labels, qui doivent songer pour chaque sortie d’album à des dispositifs différents et toujours plus créatifs pour faire l’évenement et vendre des disques. Clairement une marque peut s’associer à un artiste et devenir media en diffusant son contenu mais ce partenariat doit se faire de manière durable. La marque est également partenaire du jeu concours « French This Way » organisé par Universal Music avec Youtube, élaboré par Vanksen.  Lady Gaga propose sur son site www.ladygaga.fr aux internautes de créer leur vidéo autour du titre de son album  « Born This Way ». Chiche ! on y va ?

This entry was posted in Actu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *