JURA : l’île de Dame Nature…

D’être l’une des îles les plus éloignées d’Ecosse lui a valu sa réputation « d’île du bout du monde ». 30 miles de long et 7 de large : tout est réuni pour vous faire croire que vous êtes arrivés au paradis. En effet, peu d’endroits dans le monde peuvent se vanter d’attirer une faune et une flore aussi diversifiée que celle de l’île de Jura. Isolés au beau milieu de l’océan atlantique, 186 habitants partagent un décor somptueux avec des milliers de cerfs, biches, faons, faisans, canards, otaries et dauphins…
Dolmens, ruines de châteaux forts, plages de sable fin, vallons cachant pinacles et tombeaux, flore exotique, micro climat tempéré… ce lieu unique et extraordinaire aurait – dit-on de source sûre – inspiré Homère pour Charybde et Scilla dans l’Odyssée, et alimente depuis toujours l’imaginaire fantastique écossais. George Orwell s’y réfugia d’ailleurs pour trouver l’inspiration. Il en résulta son chef d’œuvre «1984 » dans lequel il évoquait « une forteresse imprenable ».
Outre la distillerie de whisky – centre d’activités principales de l’île – on y trouve un magasin général et un pub. La banque vient ici une fois par semaine en ferry.
A l’instar d’un réseau téléphonique quasiment inexistant, tout ici est mis en œuvre pour se ressourcer, méditer, profiter d’un environnement sauvage sagement préservé, épier la faune locale – aigles royaux, mouettes, loutres et phoques – , savourer les délicieux mets locaux – fruits de mers, agneaux et bœufs – et bien évidemment… déguster la sélective gamme de whisky Jura.
Aujourd’hui, outre sa prestigieuse distillerie de whisky, Isle of Jura c’est aussi un lodge paradisiaque imaginé comme un lieu de retraite pour aficionados de whisky : une grande maison familiale hantée de l’esprit Jura, fruit de la magie et du charme irrésistibles des îles.
Et si on partait là-bas ce week-end ?
Trop loin ? Pas assez de temps ? Rassurez-vous si vous ne pouvez pas aller à Jura, Jura viendra à vous !
En effet, Jura sera présent au 1er salon professionnel des cocktails et des spiritueux “Cocktails Spirits” les 25 et 2 mai prochain à la maison rouge à Paris 12e. Une belle occasion de découvrir les nouveautés et les produits tendance de la marque, … un avant de vacances aux couleurs ambrées !
Et qui sait, avec un peu d’imagination, vous verrez peut etre un cerf sortir d’une allée…

This entry was posted in Actu. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *