L’achat sur internet explose en France

Cette année, près de 2/3 de la population française ont fait leurs courses de Noël sur le net !

Aujourd’hui Internet devient un passage incontournable pour les internautes à Noël. 70% d’entre nous se sont rendu sur le web pour préparer nos achats de fêtes de fin d’année. Internet est bien plus qu’un canal d’information; en effet, l’achat des cadeaux de Noël sur Internet séduit de plus en plus : près des 2/3 des internautes ont choisi d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Cette tendance est en progression de +11 % en un an et s’observe particulièrement sur les seniors: +21 % comparé à l’année dernière.

A noter que 27% des futurs cyberacheteurs à Noël prochain n’auront pas acheté sur Internet cette année. Si les chiffres varient quelque peu d’un organisme à l’autre, le constat reste le même : le commerce électronique français a continué de progresser à un rythme soutenu.

En 12 mois, 58% des Français ont commandé sur Internet, qui est devenu le canal privilégié de la vente a distance (VAD). En effet, seulement 4% des Français auraient commandé via leur téléphone mobile sur la même période.

25% des personnes n’ayant jamais acheté à distance se déclarent aujourd’hui prêtes à acheter des produits et des services sur le net.

Internet n’exclut pas le Shopping !

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes 36 % des personnes qui achètent en ligne au moins une fois par mois affirment qu’elles évitent le plus possible d’aller dans des magasins, et que faire des achats est une corvée. Mais ce comportement est loin d’être majoritaire : 63 % d’entre elles considèrent en effet que faire du shopping peut être un véritable plaisir, Internet étant pour elles un canal de vente complémentaire qui leur apporte plus de confort.

This entry was posted in Actu, Fashion, News, Shopping and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *