La consommation média des Français se renforce.

L’étude Media in Life, publiée mercredi dernier par Médiamétrie, organisme français spécialisé dans la mesure d’audience des médias audiovisuels et interactifs, révèle que la consommation média des Français se renforce.

Sans surprise, la télévision, la radio et la presse dominent largement le classement puisque 82,9 % des Français regardent la télévision, 79,3 % écoutent la radio et 77% lisent la presse au moins une fois par semaine.

Le point notable est, sans nul doute, l’ascension fulgurante d’Internet qui, en deux ans, a fait une progression remarquée. En effet, sur la période de Janvier – Février 2008, 41 % des Français âgés de 13 ans et plus ont utilisé Internet, alors qu’ils n’étaient que 28,1% en 2006.

Le taux d’utilisateurs de loisirs numériques ( les téléphones mobiles, les jeux vidéo, la musique, la vidéo) au quotidien est, quant à lui, passé de 47,6 % en 2006 à 60 % en 2008.

Ces données permettent de rendre compte de la place de plus en plus importante d’Internet qui consolide sa place parmi les médias les plus consultés en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut