La Louvre Paris

Musée d’art moderne de la Ville de Paris / 01 mars – 20 avr. 2008

l’ARC (Animation-Recherche-Confrontation, une institution différente pour un public différent), en partenariat avec la Galerie Emmanuel Perrotin commence 2008 avec un véritable événement : l’occupation de la totalité du Musée d’Art Moderne par les GELITIN (collectif de 4 artistes rencontrés en 1978 lors d’un camp d’été) et tous les individus extravagants, loufoques et bohèmes auxquels ils font appel pour participer à leur œuvre.

Après l’apparition retentissante des GELITIN lors de la dernière Biennale de Venise et leur contribution controversée au Printemps de septembre à Toulouse, les voilà enfin arrivés dans la ville de l’amour pour présenter leur exposition « La Louvre – Paris ».

« La Louvre – Paris » se compose de plus de trois mille œuvres réalisées par les GELITIN et leur entourage toujours en expansion.
Des peintures, sculptures, dessins, tissages, vidéo,… des matériaux allant du caramel à la laine en passant par le fromage et le papier toilette.
Des paysages grecs classiques, des portraits, des meubles, des lampes, des bijoux, des poteries, la création joyeuse et irrévérencieuse d’un vaste univers, chaotique, proliférant, en quête de structure logique.

Jusqu’au 20 avril, pour tous les curieux un peu excentriques qui aiment revisiter les codes de l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut