La petite veste noire de Chanel s’invite au Grand Palais

Après Tokyo, New York, Taipei, Hong Kong ou Londres, la petite veste noire de Chanel fait une halte à Paris du 10 au 25 novembre, au Grand Palais, un lieu de prédilection pour la griffe française qui y organise régulièrement ses défilés.

Inspirée d’une veste d’homme autrichienne, cette petite veste droite en tweed aux poches plaquées, aux bords gansés et aux boutons siglés d’un double « C », compose le fameux tailleur créé en 1954 par Coco Chanel. Un ensemble qui se voulait fonctionnel, en rupture par rapport au style contraignant de l’époque.  « C’est étonnant qu’un vêtement (comme la petite veste) puisse devenir l’équivalent d’un jean ou d’un tee-shirt », a déclaré Karl Lagerfeld.

Pour cette exposition, Karl Lagerfeld a tiré les portraits en noir et blanc d’une centaine de personnalités, hommes et femmes de tous âges, comédiens, chanteurs, mannequins portant la fameuse veste noire et incarnant des personnages différents.Yoko Ono, Sarah Jessica Parker, Vanessa Paradis, Romain Duris, Kanye West et autres stars se sont prêtés au jeu et sont désormais épinglés au Grand Palais. Une belle exposition a ne pas manquer d’ici le 25 novembre, et en plus c’est gratuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut