La vie de Pallas …

Dans ces ateliers que nous ne soupçonnons plus à Paris et pourtant, la très jolie maison Pallas,  dans le 9ème arrondissement, témoigne encore de l’esprit couture à Paris. Spécialiste du smoking, salué par le Elle cette semaine, la maison développe sa propre technique du sur mesure masculin. Née en 1960, chaque modèle est réalisée à la main par le même artisan, ce qu’elle nomme « petite couture ».

Il y a quelques années la Maison Façonnable avec qui nous collaborions avait aussi développé dans des tissus masculins sa première ligne premium de chemise, pantalon, veste et manteau pour femme ! Un vrai bonheur …

Depuis 1991, un nouveau souffle pour Pallas, insufflé par les fondateurs Daniel Pallas et Véronique où fusionnent tailoring et artisanat parisien. Des collections inspirées par des designers, stylistes … Pour la collection Printemps/Eté, c’est avec le Collectif Cicciolina Paris qu’ils nous offrent une ligne forte, graphique, en noir, blanc, pink et rayures tennis à porter avec ou sans stiletto. Les tissus, faille de soie et coton … lurex, crèpe satin, toile de laine. Bravo et encore bravo !

A découvrir sur leur site ou au Bon Marché et GL

 

look8look9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.