La vie de Pallas …

Dans ces ateliers que nous ne soupçonnons plus à Paris et pourtant, la très jolie maison Pallas,  dans le 9ème arrondissement, témoigne encore de l’esprit couture à Paris. Spécialiste du smoking, salué par le Elle cette semaine, la maison développe sa propre technique du sur mesure masculin. Née en 1960, chaque modèle est réalisée à la main par le même artisan, ce qu’elle nomme « petite couture ».

Il y a quelques années la Maison Façonnable avec qui nous collaborions avait aussi développé dans des tissus masculins sa première ligne premium de chemise, pantalon, veste et manteau pour femme ! Un vrai bonheur …

Depuis 1991, un nouveau souffle pour Pallas, insufflé par les fondateurs Daniel Pallas et Véronique où fusionnent tailoring et artisanat parisien. Des collections inspirées par des designers, stylistes … Pour la collection Printemps/Eté, c’est avec le Collectif Cicciolina Paris qu’ils nous offrent une ligne forte, graphique, en noir, blanc, pink et rayures tennis à porter avec ou sans stiletto. Les tissus, faille de soie et coton … lurex, crèpe satin, toile de laine. Bravo et encore bravo !

A découvrir sur leur site ou au Bon Marché et GL

 

look8look9

This entry was posted in Actu, Fashion, Look. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *