La Vogue Fashion Night Out célébrée à Saint-Honoré le 6 septembre 2012

Exit le Triangle d’or. Cette année la grande opération annuelle Vogue Fashion Out, lancée en 2009 par les publications Condé Nast, se déroule au Faubourg Saint-Honoré, puis la rue du même nom jusqu’à la rue Saint-Roch. Entre les deux, la fièvre du shopping aura contaminé les enseignes de la rue Royale et de la place de la Madeleine. Au total, 132 boutiques se mettront en fête pour promouvoir l’image de la « marque » Vogue Paris autour d’une grand-messe festive à vocation autant fédératrice que commerciale. Seront ainsi mises en valeur beaucoup plus de marques, qui sont autant d’annonceurs pour le magazine.
Cette 4e édition balaiera donc plus large. Vers le haut, on note l’arrivée des joaillers, argentiers et porcelainiers de la « zone Royale » (Lalique, Christofle, Bernardaud) ; les marques intermédiaires de type The Kooples, A.P.C., Ba&sh, Zadig & Voltaire, mais aussi des enseignes plus mass market (American Apparel, Zara, Comptoir des Cotonniers, Massimo Dutti, Tous, Satellite, etc) ; les multimarques de luxe comme Colette et de nombreux endroits liés à la beauté. Ce secteur, sous-représenté dans le Triangle d’Or, est commercialement aussi important que la mode et la joaillerie chez Vogue Paris. On trouvera des animations beauté chez l’institut Carita, chez Colette, Sephora (groupe LVMH), Darphin, M.A.C., Institut Lancôme, L’Oréal Professionnel, etc.
Ce changement de quartier n’est pas définitif, les organisateurs n’excluant pas, lors de prochaines éditions, d’ouvrir l’opération à d’autres hauts lieux de la mode parisienne, comme Saint-Germain-des-Prés ou le Marais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut