L’année du Serpent !

Dimanche, c’est le Nouvel An Chinois qui débutera l’année du Serpent !

MissPhit fait un tour d’horizon des 2 événements majeurs qui vont se dérouler pour l’occasion ce weekend en France :

1. Le Traditionnel Défilé Parisien

Le coup d’envoi des festivités parisiennes sera lancé ce Dimanche 10 Février place de l’Hôtel de Ville de Paris.

Au programme parisien jusqu’au 16 Février, de nombreux ateliers de calligraphie, des expositions sur la culture chinoise, des dégustations de thé et un concert de musique traditionnelle par de jeunes musiciens chinois.

Pour terminer la semaine, le plus grand défilé de France sera organisé le Dimanche 17 Février à 13h: rendez-vous au 44 avenue d’Ivry. Il passera ensuite par l’avenue de Choisy, la place d’Italie, l’avenue d’Italie, la rue de Tolbiac, l’avenue de Choisy, le boulevard Masséna puis sur l’avenue d’Ivry.

Enfin, pour clore les festivités, le 23 février, un concert franco-chinois « Musiques d’inspiration populaires » sera organisé à partir de 17h.

2. Les festivités à Lyon

Le défilé à Lyon le Dimanche 10 Février à 14h passera autour des rues Pasteur, Marseille et d’Aguesseau. Danse du Lion, pétards, musique, karaoké, stands de dégustation, et décorations des rues seront à l’honneur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.