Lanvin va habiller les petites filles…

Alber Elbaz prépare pour le printemps-été 2012 sa première collection enfant pour Lanvin, destinée aux petites filles de 4 à 10 ans. En fait d’une première fois, il s’agit pour la maison fondée par Jeanne Lanvin d’un véritable retour aux sources. Lanvin habillera les petites filles dès la fin du mois de novembre 2011. Cette première collection kidswear d’Alber Elbaz pour la maison parisienne se compose de 25 pièces haut de gamme, et inclut des robes, pulls manteaux et accessoires en taille mini. Dans une interview à la presse américaine, le CEO de Lanvin, Thierry Andretta, évalue la gamme de prix à un niveau « dix fois supérieur à la moyenne des marques pour enfant », compte tenu du luxe extrême des matières employées pour cette collection « pensée pour des moments exceptionnels plus que pour du quotidien ».
La ligne, dont il n’existe pas encore d’images, sera présentée aux acheteurs à New York au mois de juin puis à Paris et Milan, pour une livraison en boutiques fin novembre. La distribution sera très exclusive, puisque seuls 80 partenaires multimarques de Lanvin auront droit à cette ligne, sur un total de 400.
En 1909, quand Jeanne Lanvin fonde sa maison, elle débute en réalisant des costumes d’enfants pour sa fille, comme le rappelle la direction de la marque. Ça n’est que par la suite qu’elle s’intéressera à la jeune fille puis à la femme.

This entry was posted in Actu, Art and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *