L’art contemporain s’expose à la FIAC !

Evénement Parisien majeur mettant sur le devant de la scène l’art contemporain,  la Foire internationale d’art contemporain (FIAC), est ouverte jusqu’à dimanche aux professionnels, collectionneurs et grand public !

L’exposition célèbre cette année ses 40 ans avec 184 galeries venues de 25 pays et dévoile ainsi le travail de 3177 artistes.

La Nef et le Salon d’honneur du Grand Palais accueillent  129 galeries internationales d’art moderne et contemporain. Parmis les plus connues : Gagosian Gallery, Yvon Lambert, White Cube, David Zwirner, Kamel Mennour, Kurimanzutto & Gavin Brown’s enterprise .

Outre son parcours historique au Jardin des Tuileries et au Domaine national du Louvre, la Fiac 2013 étend son programme Hors les Murs au Jardin des Plantes, dans plusieurs espaces du Muséum national d’Histoire naturelle, sur la place Vendôme et le long de la Seine grâce au réaménagement des berges de Seine Rive gauche. Un programme riche qui met en lumière des œuvres et des performances d’artistes comme Tadashi Kawamata, Jean Dupuy, ou encore Pablo Reinoso.

Un joli programme pour ce dernier doux weekend d’Eté Indien !

 

This entry was posted in Actu, Art, Sortie, Voir and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to L’art contemporain s’expose à la FIAC !

  1. Caveyrac says:

    Je viens de mettre en ligne deux répertoires gratuits dont le guide 2015 des 400 sites de salons, biennales, foires, festivals, symposium, marchés, ateliers portes ouvertes. Ils sont disponibles en libre téléchargement sur le site : www.active-art.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *