Le 12 lauréat du concours LVMH pour les jeunes créateurs de mode dévoilés

Miss Phit vous l’avait annoncé il y a queleques semaine : Le Groupe LVMH lançait son concours pour les jeunes créateurs de mode.

Le groupe de luxe récompensera chaque année le vainqueur de son concours avec une bourse de 300.000 euros et une aide au développement de son entreprise.

Les douze finalistes de la première édition viennent d’être annoncés.  Parmi les candidats 2014, on trouve  deux créateurs français basés à Paris: Julien Dossena de la marque Atto formé auprès de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga et récemment nommé directeur artistique de Paco Rabanne et Simon Porte Jacquemus de la marque Jacquemus.

Le reste de la sélection est internationale : deux Canadiens Chris Gelinas, le créateur de CG formé par Olivier Theyskens à New York, et Thomas Tait, installé à Londres. Ainsi que trois américains : Shayne Oliver, le design de la marque pour homme Hood By Air, ainsi que Erin Beatty et Max Osterweis. On retrouve également l’Irlandaise Simone Rocha, l’Italien Gabriele Colangelo, l’Allemand Tillmann Lauterbach, le Belge Tim Coppens, la Russe Vika Gazinskaya,  régulièrement shootée lors des Fashion Weeks et les soeurs indiennes Tina Nikita et Sutradhar qui ont développé leur marque Miuniku.

 Le lauréat sera élu le 28 mai par un jury composé par les plus grands noms de l’univers de la mode et du luxe :  Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).
This entry was posted in Actu, Fashion, Voir and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *