Le Festival d’Hyères au coeur de l’actualité !

 

Le festival de Hyères ça vous dit quelque chose !?

Petit rappel sur l’événement à l’occasion de sa 29ème édition qui se déroule en ce moment même du 25 au 28 Avril 2014

Au programme, des conférences professionnelles et concours dédiés à la jeune création mode et photographie mais également de la culture et de la découverte !

Le festival a ainsi donné carte blanche à Nouvelle Affaire, la boutique parisienne du designer Pascal Humbert, pour habiller le hall du bâtiment des années 1920.

La marque Kenzo, dont les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon président le jury de la partie mode cette année, a droit à une rétrospective inédite.

« A Magazine Curated by », magazine indépendant qui fête cette année ses 10 ans, a convié plus d’une douzaine de créateurs (Chalayan, Proenza Schouler, Maison Martin Margiela…) à produire son installation anniversaire qui sera exposée sur le parvis et dans les couloirs de la villa Noailles.

Des ateliers de création de masques sont intitiés par le designer d’accessoires Erik Halley.

Une exposition en deux parties est consacrée au scénographe et décorateur Jean-Michel Bertin.

Des séances de dédicaces liées aux principales expositions (Kenzo, Steve Hiett, Oliver Sieber, Baptiste Rossi) seront organisées avec le public samedi après-midi, terrasse de la piscine à la Villa Noailles.

Enfin, les défilés des 10 jeunes talents de mode en compétition, auront lieu chaque soir entre le 25 et le 27, et seront retransmis en direct samedi soir à 20h30 place Massillon dans le centre historique d’Hyères, au théâtre Liberté à Toulon et au Palais de Tokyo à Paris, commentés par Daphné Bürki.

Très bon weekend mode et culturel à tous !

This entry was posted in Actu, Exposition, Fashion, Sortie, Voir and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *