Le livre de votre rentrée !

1921 : les années folles battent leur plein. Les femmes se coupent les cheveux, arborent de grands sautoirs et de longs fume-cigarettes, les jupes raccourcissent… Un grand marchand de tissu, Max Brunhes a un formidable coup de coeur pour une jeune femme férue de mode, Andrée Castaniée. il lui propose de créer une revue : l’Officiel de la couture et de la Mode.
Il raconte Paris, la haute couture, l’élégance chic, un certain art de vivre.

Pour les américains, dans les années 50, L’Officiel est «la bible de la mode». Pour les lectrices françaises, c’est une mine qui leur permet de relever les modèles et les références de tissus des grands couturiers pour les faire copier par leur couturière.

C’est ainsi qu’aujourd’hui les éditions IPANEMA lance leur nouvelle collection avec le slogan « 1921-2011, 90 ans de mode et d’impertinence ».  Cette série de 8 livres compile les meilleures pages de L’OFFICIEL, le plus vieux des magazines français donc. Véritable bible pour toutes les modeuses et les fashionistas de la planète, ce magazine culte demeure le témoin privilégié de toutes les tendances au fil des décennies  et d’un certain « art de vivre » à la française.

Alors ? Vous attendez quoi pour courir l'(les) acheter ! 😉

17,90 euros l’album ! Aux éditions Ipanema.

This entry was posted in Actu and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *