Le luxe s’expose sur la Toile…

« Ne touche qu’avec les yeux ! » ; enfant, mes parents n’ont eu cesse de me répéter cette phrase lorsque qu’une envie subite de laisser trainer ses mains sur des objets interdits en tout genre m’envahissait…
Non pas que ces quelques mots furent source de frustration, mais qui n’a jamais eu envie d’essayer la bague Mauboussin convoitée par toutes vos copines, d’emprunter la sublime robe vue dans la vitrine, d’apposer sa main sur un Yves Klein ou encore de caresser une sculpture de Brancusi… ?
Puis aujourd’hui, révélation ! En feuilletant l’Express Styles, et plus particulièrement l’article de Marion Vignal, je lis que la réalité (enfin presque) a dépassé la fiction : aujourd’hui le Luxe s’expose en multimédia… Du constat que la notion du Luxe fait écho à l’impalpable et au monde du virtuel bien plus que l’objet physique et sa valeur, le Comité Colbert réalise un challenge audacieux et créé un cyberespace qui met en scène – grâce au talent d’Ange Leccia – les prototypes des lauréats de son concours des Espoirs de la création. Ces 38 projets se trouvent ainsi chacun « associés à un univers qui raconte l’inspiration de son auteur et l’esprit de la maison dont il est lauréat ; le tout dans une ambiance de cabinet de curiosités du XXIe siècle » !
Toucher avec les yeux ! … décidément où s’arrêtera la frontière de l’art ???? En tout cas, pour moi, la tentation ne reste pas moindre face à tous ces Boooooooooô objets (_de contemplation) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.