Le « Slow Mouvement », kesako ?

Le Slow Mouvement dessine un nouveau modèle de consommation, un nouvel art de vivre notre société.

A l’ère où tout va très vite, où tout se précipite, sans même avoir le temps de dire « ouf « , il serait peut-être temps de prendre son temps.

Prendre le temps de quoi? De prendre conscience pardi ! Ralentir la cadence !

Le Slow Mouvement, c’est au final opter pour une révolution culturelle pour le mental et la santé.
Les principes sont simples : prendre le temps  afin de mieux apprécier en savourant l’instant présent. Par exemple, on mange slow en privilégiant les produits du terroir, de saison…

Ce mouvement réponds clairement à un besoin de s’affirmer contre une industrie qui surproduit des choses dites « jettables », contre le non-respect de l’environnement, pour un retour à l’essentiel.

Alors non ce n’est pas du Green Power dont on parle, on ne prône pas non plus l’utilisation du télégramme à la place du mail, mais tout simplement de consommation responsable, avec des valeurs.

Au final, c’est une histoire de bien-être accessible et éthique.                                                                                          On parle aujourd’hui de « Slow food », « Slow wear », « Slow travel »et bien d’autres qui s’opposent aux fameux « Fast food » et « Fast wear ».

Privilégier la qualité à la quantité pour être bien dans sa tête et dans son corps. Vouloir le meilleur pour soi et ceux qu’on aime, c’est humain au final, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut