Les aliments du désir amoureux

A quelques heures de la Saint-Valentin, c’est l’occasion pour les amoureux de se mettre à table… Voici quelques aliments dits aphrodisiaques, qui devraient vous aider à concocter un repas qui va aiguiser vos sens.
LES EPICES
, pour plus de piquant. Elles ont la propriété anti-fatigue. Le gingembre est au hit-parade, suivi du piment qui est un activant nerveux efficace.
LES BREUVAGES
, pour faire bouillir le sang. Un cocktail de fruits vous apportera des vitamines. Optez aussi pour un vin aphrodisiaque, comme un chablis auquel vous ajoutez un mélange d’épices. Une coupe de champagne est aussi la bienvenue, à condition de ne pas en abuser… au risque de vous retrouver à ronfler en choeur des 21 heures.
LES LEGUMES
, pour votre jardin secret. Ce n’est a priori pas très sexy, mais le céleri est le légume dont les vertus sont les plus réputées. L’ail aussi stimule la circulation sanguine , mais attention, il peut être aussi un vrai tue-l’amour.
LE CHOCOLAT
, passionnément. Le cacao comporte toute une série de substances ayant à la fois des effets stimulants, relaxants, voire euphorisant.En espérant que ce petit tour d’ingrédients aphrodisiaques vous aura mis en appétit.

Source : Métro / mercredi 13 février 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut