Les dernières tendances de la mode Ethnique sont au « Salon Labo Ethnik »

Le Salon du Labo Ethnik est une occasion de découvrir des créateurs ethniques. Ce salon qui présente les nouvelles tendances mode, donne de la visibilité à des créateurs émergeants venants des quatre coins du monde.

Organisé depuis 2007, le Salon Labo Ethnik est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de la mode. Ce salon semi-professionnel destiné aux spécialistes et au grand public vise à donner de la visibilité aux créateurs et permet la découverte des talents internationaux. Il a pour objectif de fédérer les talents de demain, dénichés aussi bien en Afrique, en Amérique, en Asie, en Australie qu’en Europe. Aujourd’hui, ce laboratoire rencontre un succès croissant. Il est  connu et reconnu du secteur de la mode.

Qu’ils soient stylistes confirmés (Data Okorodudu ou Anna Ngann Yann) ou créateurs émergeants (Bill Ruterana ou Sandra Cardoso Muendane), le Salon Labo Ethnik offre à tous une vitrine merveilleusement incontournable.

Ainsi, le Salon Labo Ethnik permet la rencontre entre l’artisanat et l’avant-gardisme. Certains stylistes, comme par exemple Ahmed Bel Hassani ont travaillé pour la maison John GallianoBeaucoup ont exposé dans des salons à rayonnement international.

 

« La mode, une créativité que nous sollicitons tous les jours. Elle fait rêver, elle est lunatique, elle a une magie que seul le créateur peut lui donner ! 

LES VALEURS DU LABO ETHNIK : 4 PRINCIPES-CLÉS

1/ UNE CONTRIBUTION À L’ENVIRONNEMENT

 

– Soutenir l’artisanat et l’éthique
– Participer aux commerces équitables

2/ UNE PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNE CRÉATION 

– Sensibiliser les consommateurs face à la “jeune création”

– Favoriser les rencontres professionnelles

3/ UNE OPTIQUE D’OUVERTURE

– Créer des passerelles entre les continents

– Echanger avec des créateurs et des visiteurs de différentes ethnies et différents horizons

4/ UNE PHILOSOPHIE

– Penser à la mode  et à la terre de demain

Le Salon Labo Etnik, c’est tout cela : une plate-forme de projets axée sur l’échange, une vitrine de style et un dénicheur de talents. Mais c’est aussi l’occasion d’assister à des défilés et à des expoventes.
L’entrée est gratuite

LES PROCHAINES DATES DU LABO ETHNIK SONT LES 15,16 ET 17 JUIN 2012

Espace d’animation des blancs- manteaux, 48 rue vieille du temple 75004 Paris.

Pour plus de renseignements aller sur :   www.laboethnik.com/

This entry was posted in Actu, Art, Beauty, Bio, Nature, Exposition, Fashion, News, Voir and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *