Les Golden Globes rendent hommage aux victimes des attentats parisiens

Hommage à Charlie Hebdo aux Golden Globes 2015
De George Clooney et Diane Kruger, en passant par Kathy Bates, Hollywood a rendu hommage à Charlie Hebdo  et aux victimes des attentas lors de la 72ème cérémonie des Golden Globes.

« Aujourd’hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier »: en montant sur scène pour recevoir un Golden Globe honorifique, le Cecil B. DeMille Award, George Clooney n’a pas seulement remercié ceux qui l’ont aidé à bâtir sa riche carrière. L’acteur a également rendu hommage aux victimes des attentats perpétrés dans l’Hexagone, et évoqué les nombreux rassemblements qui se tenus ce dimanche 11 janvier.

George Clooney a ensuite poursuivi en déclarant que « nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas », avant de conclure par un « Je suis Charlie » en français dans le texte. 

Outre ces hommages, plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien envers Charlie Hebdo sur le tapis rouge, ou lors de la cérémonie. Venu remettre un prix, Jared Leto y est également allé de son « Je suis Charlie » dans la langue de Molière, après avoir adressé ses pensées à « à nos frères, soeurs, amis et famille en France », tandis qu’Amy Adams, sacrée Meilleure Actrice, a déclaré dans la salle de presse que son coeur était « avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence.

This entry was posted in Actu, Art, Bijou, caillou, chou, Cinéma, Fashion, Look, News, Sortie, Travel and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *