Les impertinents 5.5 designers

Qualifiés dans le monde du design comme impertinents, les 5.5 designers bousculent le monde de la décoration. Ces cinq jeunes veulent donner une deuxième vie aux objets mis au rebus…
En fait, ils ont créé un concept qu’ils ont nommé « le cloning » : à partir de données physiques prélevées sur notre corps, ils définissent l’esthétique de l’objet. De cette idée est née « Eyes cloning », des lampes inspirées de nos yeux (à partir d’une photo, un maître verrier conçoit une lampe représentant nos pupilles), le coussin « weight cloning » rembourré proportionellement au poids de la personne, … Les 5.5 ont aussi inventé du papier peint à partir du grain de la peau ou encore un peigne dessiné selon l’implantation des cheveux ! Celui qui a attiré mon attention est une lampe créée à partir de sapin « lâchement abandonné dans la rue » !!!!!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 5.5 designers ne manquent pas d’imagination et de créativité (source Direct Soir 15/12/08).
Marcel Duchamp aurait-il trouvé ses héritiers ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.