Les Journées Européenes de Patrimoine : Vive la culture ! (et la nature!)

Ce week end c’est culture en perceptive avec les Journées Européenes du Patrimoine ! (Samedi 20 et dimanche 21 Spetembre 2014)

Comme chaque année, l’événement propose dans toute la France des visites et ouvre aux curieux des lieux habituellement fermés au public. Pour cette 31e édition, le thème choisi est “Patrimoine culturel, patrimoine naturel.”

Vous l’aurez compris cette année est placée sous le thème de la nature et c’est l’occasion de profiter de grandes balades dans des lieux insolites et avec visites guidées s’il vous plait !

En plus des habituels monuments historique et privés de la capitale, on pourra donc arpenter le Parc naturel du Vexin pour découvrir la faune et la flore de cette réserve naturelle qui s’étend sur une centaine de communes du Val-d’Oise et des Yvelines. En province, le Parc national des Cévennes, qui couvre 370.000 hectares sur trois départements (Gard, Lozère et Ardèche)

Aussi cetta année, quelques lieux ouvrent leurs portes pour la première fois comme :

– LA visite de l’appartement de Victor Hugo, que l’auteur occupa entre 1832 et 1848 où l’on retrace sa vie et son oeuvre. (6 place des Vosges, Paris 4e) Gratuit.

– Des visites gratuites du Musée Gaumont (13 rue du midi, 92 200 Neuilly-sur-Scène)

– En avant-première, découvrez l’Hôtel Salé dans lequel s’ouvrira le musée Picasso le 25 octobre. (5 rue de Thorigny, Paris 3e) Gratuit.

– la prison de la Santé (42 Rue de la Santé, 75014 Paris)

Bref comme vous pouvez le constater, cette année encore tout le monde pourra trouver son bonheur et passer un agréable moment tout en découvrant un lieu totalement inédit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut