Les mannequins s’exposent

Les mannequins ou models deviennent l’objet d’une exposition !

Une fois n’est pas coutume, c’est l’humain, celui qui porte et met en valeur le vêtement, et non celui qui l’habille ou le photographie, qui est au coeur d’une exposition !

Sous le commissariat de Sylvie Lécallier, chargée de la collection photographique de Galliera, l’exposition met en avant l’ensemble des catégories de mannequins : de l’anonyme à la cover-girl, du sex-symbol au top model, ou encore à la girl next door !

Initialement produite par les rencontres d’Arles de l’édition 2012, cette exposition est prolongée par le musée Galliera dans le cadre de son programme hors-les-murs aux Docks-Cité de la mode et du design à Paris. Elle s’y tiendra du 16 février au 19 mai 2013.

Près de 200 tirages photos,  signés Helmut Newton, Guy Bourdin ou Corinne Day, ainsi que des vidéos, magazines de mode et autres ouvrages y sont réunis aux côtés d’objets  (mannequins de vitrine, de couturière…).

Une large production permettant de rendre compte de l’image et l’humanité du mannequin au fil du temps..

A découvrir dès demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut