Les points « éfère » ??? Kesako ?

Dimanche – Métro parisien – un grand père et son petit fils discutent : une phrase m’interpelle : les points quoi ? « éfère » ? J’ai tout d’abord sourit ; puis, curieuse, j’ai laissé mon oreille suivre la conversation…
En fait, le garçon tentait de faire entendre à son grand père fatigué qu’il n’avait plus besoin de se déplacer pour acheter ses cadeaux de noël car il pouvait dorénavant tout commander sur internet. La suite était plutôt amusante… Les points « éfère » ??? Kesako ?
Non pas que ce conflit de génération soit risible, il m’a juste fait réaliser qu’à l’heure où la Toile devient chronophage, il subsistait encore quelques individus réfractaires à la « nouvelle technologie » ! De cet épisode, je suis juste heureuse de me dire que certaines traditions perdurent – internet ou non – que ce n’est pas demain que nous ne verrons plus foule dans les magasins à la veille de noël – même si crise il y a – et que les c’est mille fois plus sympathique d’aller se mélanger au monde plutôt que rester isolé chez soi devant son ordinateur.
Bref, pour les aficionados de la souris (fffffff !), je souligne quand même que « A Nous Paris » consacre cette semaine une page entière au shopping online et nous propose une multitude d’adresses pour s’organiser et commander dans les temps.
Même si Moi j’aime les bains de foule, voici on préféré : wantedparis.com … NO comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut