L’Oréal prévoit le lancement de 200 sites internet d’ici 2017

L’Oréal continue sa percée stratégique. Le groupe avait annoncé en août 2013 l’acquisition de Magic holdings, leader des masques de beauté en Chine, pour une meilleure pénétration du marché chinois. En janvier 2014, il annonce ensuite la cessation de la commercialisation en Chine de sa marque grand public, Garnier. A présent, c’est dans une interview sur le salon One-to-One à Monaco, que Vincent Stuhlen, directeur international de la division produits Luxe L’Oréal, nous fait part du lancement de 200 sites internet d’ici deux ans.

Le groupe L’Oréal veut passer son chiffre d’affaire e-commerce, qui représente actuellement 5% du chiffre global, à 8% d’ici 2017. Les consommateurs faisant de plus en plus confiance à internet, L’Oréal décide également d’aller plus loin en travaillant sur ROPO (Research On line, Purchase Off line). Par ailleurs, Catherine Barba prédit la fin de la distinction entre le commerce et le e-commerce, dans son livre 2020 : la fin du e-commerce.

Enfin, YouTube étant le deuxième moteur de recherche pour la beauté, L’Oréal compte investir à la fois dans la publicité et le contenu au service des clients.

Lien pour lire l’interview en intégralité : http://www.lsa-conso.fr/luxe-l-oreal-va-lancer-200-sites-internet-dans-les-deux-prochaines-annees,167324

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut